Le Mot Du Maire - Mairie de Rochebrune

Aller au contenu

Menu principal :

Le Mot Du Maire

La Commune
Les panneaux de la commune en berne : 
Notre Commune rurale est en danger!La loi dite « NOTRE » en cours de discussion par nos députés et sénateurs sous la volonté de réaménagement du territoire a pour but finale la disparition des petites Communes. Par la diminution des finances accordées aux Communes et une réorganisation de la représentation démocratique, cette loi va dévitaliser l'entité communale et détricote notre organisation territorial.
« C'est une erreur de penser qu'un territoire à dimension métropolitaine engendrerait des richesses. Ce n'est pas la taille qui fait le résultat. »
« Une des forces de la démocratie française tient à ses 500 000 conseillers municipaux qui s'occupent quotidiennement et bénévolement du territoire comme des citoyens »
« L'évidence rurale reviendra; la pensée dominante est que le progrès, la modernité, l'avenir, se concentrent essentiellement à la ville.»
« La force des acteurs ruraux est d'offrir une vision optimiste et étayée qui vienne, non pas s'opposer par principe, mais compléter et réguler la vision urbaine aux défis de l'espace rural français. »
*Merci au mensuel « 36 000 communes » de I’AMRF.

 
Rechercher
créer un compteur de visite
Retourner au contenu | Retourner au menu